Le projet d'établissement du lycée

Le projet d’établissement définit les conditions dans lesquelles les programmes éducatifs nationaux sont mis en œuvre dans l'établissement.

Il doit notamment préciser les activités scolaires et périscolaires : heures qui se déroulent avant et après la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés organisées dans l'établissement.

Le projet d'établissement indique également les moyens mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et associer les parents à ces objectifs.
Il peut aussi prévoir la mise en place d'expérimentations, pendant 5 ans au plus et avec l'accord des autorités académiques.
Ces expérimentations peuvent notamment concerner les sujets suivants :

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F857 (04/03/2022)

Le projet d'établissement (2016-2019) est consultable ici : Projet d'établissement Frédéric Mistral