L'enseignement au lycée

Nous accueillons plus de 850 élèves en formation initiale et continue, dans des classes mixtes.

Nous formons, du CAP au BTS, des jeunes filles ou garçons, qui souhaitent s'insérer avec un maximum de compétences dans la vie active et professionnelle, du niveau d'ouvrier hautement qualifié au technicien supérieur. (voir "les diplômes")

Nos formations sont principalement centrées sur les métiers de la construction bâtiment (étude, construction, équipement, aménagement, décoration) mais également orientées vers les arts et l'industrie graphique et la maintenance aéronautique. (voir "les formations")

Label European QualityL’anglais est la langue vivante enseignée dans toutes les filières. L’espagnol* est également proposé aux élèves les plus motivés par une deuxième langue vivante. Un projet ERASMUS+ permet à certains élèves choisis pour leur implication, de suivre leur PFMP (stage) de Terminale en Espagne.

* : classe européenne en BAC PRO Métiers de l'électricité, Technicien en Froid et Conditionnement de l'Air et Technicien en Installation de Systèmes Énergétiques et Climatiques, labellisée Etwinning European Quality en 2016.

Nous formons également au BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) les élèves volontaires de la filière AERO.

Label numérique niveau 1Le lycée est labellisé numérique pour récompenser son implication en matière de nouvelles technologies pour l'enseignement.

Une année scolaire dure généralement 33 semaines dont 6 à 8 se déroulent en entreprise, exception faite de notre BTS Energétique en alternance de deux semaines.

L'enseignement hebdomadaire au lycée comporte près de 60% de formation professionnelle et 40% de formation générale, dans la limite de trente cinq heures.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (à partir de 9h00 le lundi).

Les classes, de 24 à 28 élèves, sont divisées en deux groupes dans la plupart des cours.